TEMOIGNAGE de Maman Très Spirituelle, maman et blogueuse

“Mes doulas : comment elles m’ont aidée”

Pour comprendre le rôle de la doula et l’accompagnement que je vous propose, rien de tel que d’écouter le témoignage d’une maman. Je vous invite à écouter la vidéo juste ici sur votre droite…

 

 

En tant que doula…

Un accompagnement et soutien préconceptionnel

1h15
Je vous propose de venir prendre le temps, de vous poser, de partager ce que vous traversez :
v  Un projet d’enfant qui est encore flou…
v  Un projet qui a encore besoin de mûrir… sans pression sociale, familiale, amicale…
v  Un projet qui prend le temps, qui prend du temps,… plus de temps que prévu…

Quelle que soit la situation que vous vivez, mon accompagnement et soutien ont aussi tout leur sens ici. Pour vous vider la tête, retrouver votre petite étincelle, écouter votre voix intérieure… Et si vous êtes en parcours de PMA depuis des mois voire des années, mon accompagnement pourra être un plus… d’un point de vue humain !

Un accompagnement et soutien prénatal

1h15
Je vous propose de prendre le temps tout d’abord pour vous, de vivre votre grossesse pleinement, de vous informer, de réfléchir, de prendre conscience de l’arrivée de votre enfant… afin de pouvoir faire vos choix en connaissance de cause et en conscience.

Mon accompagnement et soutien ont aussi tout leur sens lorsque vous avez plein de questions qui vous trottent en tête et vous ne savez pas à qui les poser sans déranger, lorsque vous vous rendez compte que vous n’avez pas encore pu prendre le temps de vous connecter à votre bébé, lorsque vous avez besoin de “juste” vous poser et enfin souffler… alors soyez la Bienvenue !

Un accompagnement et soutien postnatal

1h15
C’est ici que la grande AVENTURE commence et mon accompagnement en tant que doula a aussi tout son sens durant cette période…

Les premières semaines avec bébé peuvent être mouvementées, bouleversantes physiquement et émotionnellement.
Et c’est tout à fait normal. Comme le fait de ne pas être ou vouloir rester seul(e)-(s)… isolé.e.s…Je serai donc à vos côtés de manière à ce que vous puissiez réellement vous sentir soutenu.e.s, entendu.e.s et surtout épaulé.e.s. . Nous réfléchirons ensemble à comment organiser les rencontres en fonction de vos besoins et questions.

Des présences de jour et des relais de nuit peuvent également s’organiser. Que ce soit à la maternité ou à domicile. Je pourrai aussi vous conseiller adéquatement selon vos demandes afin de tisser du lien avec d’autres professionnel.le.s pour créer votre village (consultante en lactation, ostéopathe, pédiatre,…).

Un accompagnement et soutien à l’allaitement

1h15
« Allaiter est la manière la plus naturelle et saine de nourrir son bébé… », 
« Depuis quelques années, l’OMS recommande un allaitement maternel exclusif jusque 6 mois et un allaitement partiel jusqu’à 2 ans. », « L’allaitement nourrit le corps et l’affectif du bébé. Allaiter doit être un plaisir. », « Allaiter présente de nombreux avantages pour la santé de l’enfant et de la maman. »

On a beau le savoir et être d’accord avec ces phrases remplies de bon sens… cependant comment cela se passe-t’il concrètement?Lorsque l’on désire allaiter, il est précieux de s’entourer de personnes formées dans ce domaine et/ou de mamans qui ont “réussi” leur allaitement.

C’est ce que je vous propose lors d’une rencontre individuelle ”Tout ce qu’il faut savoir (ou pas) pour préparer et démarrer son allaitement sereinement” à prévoir dans le courant du 3ème trimestre. Les papas sont les bienvenus ! Cette rencontre vous donnera un maximum d’informations pratiques afin de pouvoir préparer, démarrer votre allaitement le plus sereinement possible et toutes les chances de le réussir.

Présence de jour et relais de nuit

De 2h à 10h…
Les premières semaines avec bébé peuvent être mouvementées, bouleversantes physiquement et émotionnellement.
Et c’est tout à fait normal. Comme le fait de ne pas être ou vouloir rester seul(e)-(s)… isolé.e.s…

Et dans cette période mouvementée, fatigante, épuisante, des présences de jour et des relais de nuit peuvent s’organiser en toute simplicité et complicité. Je suis là pour vous soulager/relayer/partager le temps d’1 matinée, d’1 après-midi, d’1 nuit, voire plus…

Que ce soit à la maternité ou à domicile.

BON CADEAU

Tous ces services, ces moments “hors du commun” peuvent être offerts en bon cadeau sur demande . Un bon cadeau pour un anniversaire, la Saint-Nicolas, la Noël, une bucket liste, un mariage, une naissance… un cadeau qui restera à jamais graver dans les coeurs …

En tant que praticienne…

La préparation Ballon Forme Couple

“Mouvement – Bercement – Enveloppement “

2 sessions d’1h30 espacées d’1 à 2 semaines
Une préparation à la naissance en couple basée sur un regroupement de mouvements & bercements sécuritaires dans le but de favoriser et de faciliter l’accouchement naturel.

Cette préparation démarre aux environs du 7ème mois de grossesse.

La préparation à l’HypnoNatal

“Relaxation – Visualisation – Suggestion “

4 séances d’1h espacées de quelques semaines
Une préparation à la naissance basée sur la relaxation physique et mentale. Cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et à se projeter positivement à l’accouchement.
Une méthode associée à des visualisations, des suggestions positives afin de vous reconnecter à vous-même, de (re)prendre confiance en vous et en vos compétences de femme, de maman… avant, pendant et aussi après la naissance !

L’HypnoNatal® démarre aux environs du 5ème mois de grossesse.

Le massage métamorphique

Idéalement 3 séances d’1h15 espacées chacune d’1 mois
Ce soin énergétique
, tout en douceur, va être appliqué sur les pieds, les mains et la tête afin de lever les blocages d’énergie qui nous empêche de bouger, de changer, d’agir, de construire et de pouvoir avancer, progresser sur son chemin de vie : les pieds étant la capacité d’avancer, les mains la capacité d’agir, de donner, de recevoir, la tête la capacité de penser.

Les bienfaits rapides : Calmant et relaxant – Stimulant circulatoire et lymphatique – Régénérateur de l’énergie vitale

Ce soin-massage est vivement conseillé aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse.

 

 

 

 

 

Ce sont les mamans et les papas qui en parlent le mieux ♡

« Un grand merci pour votre écoute et votre sincère attention lors de nos échanges téléphoniques.  Je ne m’attendais pas à un soutien d’une telle qualité. C’est une belle surprise ! N. se développe et grandit magnifiquement bien et moi je suis heureuse d’avoir pu lui donner tout ce dont elle a besoin.

Merci encore, votre aide a été très importante à mes yeux. »

 

Marie-Laurentine

« Merci encore pour ton accompagnement pendant la grossesse, cela m’a été très précieux pour pouvoir profiter pleinement de cette expérience”.

 

Fanny

« Un grand merci pour ton message et ta visite de la semaine dernière qui m’ont donné beaucoup de courage. Mon mari et moi avons regardé le petit film joint à ton message et nous avons passé un très beau moment devant cette magnifique naissance (…) »

 

Rosalie

 

« Un engagement total de Sandrine… Un accompagnement très respectueux de mes désirs et un accompagnement pro-actif. Sandrine a anticipé certaines situations c’est-à-dire m’a apporté des renseignements, conseils précieux juste au moment adéquat ! Elle a aussi eu les mots qu’il fallait au moment où j’en avais le plus besoin.

D’une justesse tout en finesse. »

 

Cécile

 

 

 

« Quand on est enceinte, on est fragilisée et les oreilles soi-disant attentives n’apportent pas toujours l’écoute et les conseils tant attendus. Avec une doula, on a une personne compétente en face de soi pour s’appuyer tant physiquement que moralement, ce qui est vraiment précieux. Sandrine Tirlo fait partie de ces personnes passionnées qui semblent parfaitement en phase avec son travail. C’est peut-être l’une des raisons pour laquelle la confiance s’est très vite installée entre nous et n’a jamais été démentie. »

 

Anne-Sophie

 

 

 

 

 

 

«Un plaisir de partager avec toi, ces échanges me permettent d’être une meilleure maman, merci Sandrine 😊

A très vite.»

 

Erika