Accompagnement et soutien postnatal

 

Les premières semaines avec bébé peuvent être mouvementées physiquement et émotionnellement.
Et c’est tout à fait normal ! Comme le fait de ne pas être ou vouloir rester seul(e)-(s).

Mon accompagnement en tant que doula a donc aussi tout son sens durant cette période qui suit la naissance car c’est justement ici que la grande aventure commence…

 

Divers thèmes pourront être abordés et seront répartis sur une ou plusieurs rencontres, en voici quelques exemples :
o Besoin de faire un retour sur votre accouchement, sur la naissance de votre bébé : prendre le temps de (se) raconter, de déposer ce qui a été vécu, comment cet événement si fort, si intense s’est passé pour vous, ce que vous avez pu ressentir avant, pendant et après… on ne s’en rend pas toujours compte, cependant cela peut faire un bien fou d’en parler tout simplement.
o
Vous vous posez beaucoup de questions sur votre nouvelle organisation avec un bébé à la maison ? En tant que jeune(s) parent(s), c’est une étape tout à fait naturelle… malgré qu’elle ne soit pas si évidente…trouver ses nouveaux repères, un autre rythme (ou plutôt aucun rythme du tout durant les 3ers mois), s’occuper de ce petit être 24h/24 et 7j/7…
o Vous entendez 1001 conseils autour de vous et ne savez plus que faire pour bien faire ? Je peux vous aider à faire le tri, à y voir plus clair, à voir ce qui est juste pour vous et votre famille en fonction de vos besoins avant tout.
o

 

Je pourrai vous offrir une fois de plus dans cette nouvelle étape mon écoute attentive et neutre et aussi vous orienter adéquatement selon vos besoins (consultante en lactation, ostéopathe, pédiatre,…).

 

« Etre maman, cela commence dès son premier désir d’enfant, cela passe évidemment par les moments intenses de la grossesse et de la naissance, mais ensuite cela ne s’arrête jamais. Chaque étape d’une vie de maman est remplie d’émotions, mais aussi de doutes, de questionnements. Une écoute, un moment de détente, une remise en question pertinente, sans aucun jugement et avec cette sensibilité de femme qui me touche et me parle, voilà ce que m’offre Sandrine dans cette grande aventure. »

Catherine